top of page
Valusiafond.png

RÈCOLTE RP

Pour débuter, afin de récolter le Lotus, il est impératif de posséder la connaissance de cette plante, en prêtant attention à sa couleur spécifique. Même si dans le jeu toutes les variétés de lotus semblent identiques, en réalité, elles présentent des différences cruciales. Ainsi, connaître certains types de lotus ne garantit pas la reconnaissance de ceux qui ne font pas partie de votre historique de personnage.

En tant qu'alchimiste, vous avez connaissance de deux types de lotus, en plus du lotus jaune commun à tous. Ces variétés doivent correspondre à l'ethnie de votre personnage ou aux régions qu'il a explorées, avec une explication dans votre historique sur la manière dont vous avez acquis cette connaissance.

Pour chaque récolte, veuillez lancer un dé d'artisanat et fournir une capture d'écran dans votre suivi (veuillez respecter cette étape quel que soit le résultat du dé obtenu). Il est fortement recommandé de récolter le lotus avec un masque filtrant en RP et une tenue couvrante. Vous devez lancer un dé pour chaque plante, et UNE récolte équivaut à UNE fiole. Par conséquent, si vous en avez besoin de 4, vous devez effectuer 4 lancers de dé.

Tout lotus utilisé en RP sans suivi RP ne sera pas validé !

LOTUS DORÉE

Ce lotus est extrêmement rare, limite inconnu. Les seuls endroits qui en cultivent sont généralement gardé secret et extrêmement bien défendu. Il est connu pour ses propriétés curatives. Améliorant grandement les soins ou la convalescence. Il serait même capable de réparer les os cassés, guérir les cicatrices, prolonger la durée de vie, guérir de la folie, soigner les maladies ou même traiter l’empoisonnement au lotus noir.

 

Il ne pousse que dans le volcan, près de la lave, sa cueillette est très périlleuse compte tenu de la chaleur extrême et des fumées toxiques. Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour procéder à la récolte, à peine cinq minutes. Les feuilles de cette plante sont brûlantes et elle disparaîtra dans un tas de cendre si elle est manipulée avec trop peu de douceur. 

Il n’est utilisable que séché ou en poudre et sera ensuite mélangé à de l’eau pour la préparation de potions.

(connu par le peuple Khitan, Yamatant, Stygie, Zamboula, Hyrkani, Turan, Shem)

Difficulté de ramassage :

16 et plus : Fleurs ramassées
Entre 15 et 10 : Mauvaise récolte (jetez les fleurs et les graines ramassées)
Entre 9 et 0 : Vous vous y êtes mal pris… Le pollen vous touche, les effets de la plante commencent à se faire sentir sur votre personnage. Une chaleur intense envahit votre être. Vous ressentez une soif intense, mais rien ne semble hydrater. L'irritation dans votre gorge vous pousse à tousser, et vous commencez à cracher du sang.

LOTUS DE GIVRE

Une plante mystérieuse qui permet d'augmenter la résistance à la douleur. Beaucoup l’utilise lors de soins lourds et des amputations. En revanche, il est connu pour rendre malade ceux qui en consomme, le plus souvent (vomissement.)  

Il est extrêmement difficile d’en faire pousser, on le récolte le long des lacs gelés. Sous couvert d’une protection adéquate, il est nécessaire de prendre toutes les précautions pour le cueillir car ses feuilles, gelées, sont très fragiles, seuls les herboristes accomplies seront capable de ce genre de prouesse

Il n'est utilisable que sous forme de poudre.

(Connu par la Vendhya, Ghulistan, Kosala, Venjipu, Hyperboré, Asgard, Vanaheim, cimmérie, picte frontalier)

Difficulté de ramassage :

15 et plus : Fleurs ramassées
Entre 12 et 10 : Mauvaise récolte (jetez les fleurs et les graines ramassées)
Entre 9 et 0 : Vous vous y êtes mal pris… Le pollen vous touche, les effets de la plante commencent à se faire sentir sur votre personnage. Une sensation de grand froid vous envahit, même au coin d’un feu, vous grelottez, et des engelures commencent à apparaître sur votre corps.

LOTUS JAUNE

Une plante bien plus commune, présente un peu partout sur les terres d’exils. Des bases de jardinage sont tout de même nécessaire pour les faire arriver à maturité. Il faut un pied de chaque sexe pour assurer une bonne récolte et une pollinisation parfaite.

Il est majoritairement utilisé pour la détente et la relaxation. A plus forte dose il provoque des hallucinations. Et consommé à l’excès il peut faire perdre la mémoire, par bribes ou totalement, de façon permanente ou temporaire.

 

Servez-vous des dés lors de vos utilisations pour déterminer les effets secondaires.

Il faudra d’abord sécher les feuilles durant une bonne semaine avant de les transformer en poudre. Il peut se fumer ou être utiliser comme encens. 

Sous forme de potion,  la sève, une fois diluée, permet de faire oublier à une personne une période plus ou moins longue de sa vie, la dose prise déterminera la longueur de la période oubliée. 

 

En cas d’ingestion non-voulue, un roll sera déterminant

LOTUS POURPRE

Il est extrêmement difficile de faire pousser ce type lotus qui a besoin d'une terre marécageuse et d'un environnement humide pour pousser, de plus, une tenue adéquate sera requise. Son pollen comme ses épines et sa sève paralysent quiconque ne sera pas protégé. 

Le type “Pourpre” est utilisable principalement en poudre

 

  • A faible dose, il permet de ralentir la circulation du sang. Ce qui limite les saignements et aide pour les soins

  • A forte dose, cette plante paralyse un ours. (une grosse poignée de poudre inhalée)

  • En potion, elle paralyse plus longtemps, laissant la personne parfaitement consciente.

(Lotus connue en Stygie, Shem Turan, Iranistan Khoraja, Khauran, Zamora)

Difficulté de ramassage :

14 et plus : Fleurs ramassées
Entre 13 et 10 : Mauvaise récolte (jetez les fleurs et les graines ramassées)
Entre 9 et 0 : Vous vous y êtes mal pris… Le pollen vous touche, les effets de la plante commencent à se faire sentir sur votre personnage, et vous vous retrouvez paralysé.

LOTUS ECARLATE (ROUGE)

Cette plante est un fabuleux catalyseur, elle joue sur la force et la musculature de celui qui la consomme. Le rendant à la fois plus vif et plus fort, temporairement, comme un shoot d’adrénaline. En revanche il agit comme un excitant, accélérant le rythme cardiaque avec tous les problèmes que cela implique.

 

L’écarlate est le résultat d’une mutation du lotus pourpre, suite à une guerre runique sanglante. Il est impossible de cultiver ce lotus en dehors de son habitat naturel. Pas besoin, pour celui-ci, d’une tenue spécifique. Il faut simplement faire attention à ses feuilles et fleurs, fragilisées par la mutation.

(Lotus particulier, ne poussant que sur les terres de l'exil (voir avec l'animation), n'est connu d'aucun peuple.)

Difficulté de ramassage :

14 et plus : Fleurs ramassées

Entre 13 et 10 : Mauvaise récolte (jetez les fleurs et les graines ramassées)

Entre 9 et 0 : Vous vous y êtes mal pris... Le pollen vous touche, les effets de la plante commencent à se faire sentir sur votre personnage. Vous ressentez une grande chaleur vous envahir. Votre peau se nécrose, vous vous sentez faible, comme si vous perdiez votre énergie. Vos cheveux tombent, vos ongles aussi.

LOTUS NOIR

Il est le plus dangereux de la grande famille des lotus. Il est l’ingrédient principal de presque tous les poisons mortels, sous toutes ses formes. Certain grands prêtres de Set l’utilise de manière très diluée pour se rendre aux portes de la mort et y trouver des bribes d’incantations ou des sorts démoniaques. Mais le lotus noir ne pardonne pas, peu revienne de cette expérience et ceux qui en sont revenus sont devenus complètement fous.

A faible dose et fortement dilué, il poussera n’importe qui a la folie. Il est presque impossible de le cultiver sans une serre digne de ce nom, seul les herboristes accomplis pourront les amener à maturité.

Pour le récolter, se tenir à côté, le transporter, les manipuler, bref, pour tout, il faudra impérativement une tenue et/ou un endroit complètement hermétique ainsi qu’un masque à gaz. Quiconque le respirera ou entrera en contact avec la plante souffrira de folie ou de corruption voir même de mort subite si la dose est trop forte.

(Lotus connu par les Khitans, les Yamatans et les peuples du royaume noir : Tangani/ Mékutu)
- Peuple: Khitan, Yamatan, Royaume noir, Kush, Keshan, Darfar, Tangani, Mekutu, Zembabwei, Picte,Stygie

 

Difficulté de ramassage:

16 et plus : Fleurs ramassées

Entre 15 et 10 : Mauvaise récolte (jetez les fleurs et les graines ramassées)

Entre 9 et 0 : Vous vous y êtes mal pris... Vous avez du pollen sur vous, les effets de la plante commencent à se faire sentir sur votre personnage. Vous ressentez une suffocation, des vomissements, une transpiration excessive. Vous êtes empoisonné et devez trouver un remède dans la journée.

LOTUS GRIS

Cette plante est une variante du Lotus Noir, il est juste dévitalisé et n’offre ainsi pas les même perspectives. Il est extrêmement dur à travailler car ses effluves éveil les instincts primaires de ceux qui les respirent. Les poussant peu à peu à une violence sans limite, du simple agacement à la folie meurtrière insatiable, poussant la victime à tuer quiconque se trouve autour d’elle.

 

Les règles de culture sont les même que celle du Lotus Noir. A ceci près qu’il faut un plant de chaque sexe pour réussir à le faire pousser. S’exposer au Lotus Gris vous amènera à devenir de plus en plus agressif, jusqu’à l’irréparable. 

(Lotus connu par le Khitai, les Yamatans, Corinthia, Brithunie, Nemédie, Ophir, Aquilonie, Zingara)
 

Difficulté de ramassage :

12 et plus : Fleurs ramassées
Entre 11 et 10 : Mauvaise récolte (jetez les fleurs et les graines ramassées)
Entre 9 et 0 : Vous vous y êtes mal pris... Vous avez du pollen sur vous, les effets de la plante commencent à se faire sentir sur votre personnage. Vous ressentez une sensation d'incontrôlabilité, une colère grandissante. Même vos proches vous semblent être des ennemis.

FABRICATION

Après avoir réussi votre récolte, il est impératif de stocker vos lotus chez vous, dans des endroits appropriés, et surtout en solitaire (des contrôles réguliers des coffres sont effectués, et si des lotus mal rangés sont découverts... attention).

Ensuite, pour pouvoir travailler votre Lotus, vous devez effectuer dans votre suivi une émote détaillant ce que vous souhaitez réaliser, la manière dont vous vous y prenez, et bien sûr, effectuer un jet d'alchimie. La difficulté est la même pour tous les lotus, et en cas d'échec, les effets correspondent à ceux des récoltes du lotus que vous êtes en train de travailler.

Difficulté de fabrication :

12 et plus : Potion ou autre mélange obtenu

Entre 11 et 9 : Vous vous y êtes mal pris, mais vous avez fait le nécessaire pour ne pas ressentir les effets. Cependant, votre produit est inutilisable (à jeter intégralement).

Entre 8 et 0 : Vous vous y êtes mal pris... Référez-vous ci-dessus aux effets du Lotus que vous travaillez (et bien sûr, jetez tout également).

MÉLANGE

Du lotus de givre et du lotus pourpre (mélange de poudre) pour mettre sur les plaies afin de ralentir les douleurs et saignements, rendant les soins plus faciles

Le lotus doré avec de l'aloès et du miel pour recouvrir les plaies ouvertes afin de favoriser la cicatrisation et limiter les infections

Le lotus rouge et le lotus dorée, le lotus rouge augmentera la circulation du lotus doré, augmentant ainsi la rapidité du soin

Le lotus rouge augmentant la circulation sanguine (et de l'adrénaline) il peut être utilisé pour augmenter la rapidité de propagation d’un soin ou d’un poison dans l'organisme

Le lotus doré , le noir et le rouge permettent de faire un poison à retardement, le lotus doré en faible dose, pour ne pas annuler les effets du lotus noir, et le rouge facilite la propagation dans le sang.

Le lotus de givre, jaune et noir, permet de faire un poison silencieux, le givre annihilant les effets douloureux du noir, qui tuera la personne dans une mort paisible.

IMPORTANT : TOUS LES LOTUS SONT DES DROGUES, SI VOUS PRENEZ UNE DOSE, VOUS DEVIENDREZ RAPIDEMENT DÉPENDANT, IL VOUS FAUDRA FAIRE ATTENTION À L'UTILISATION QUE VOUS EN AUREZ, DE PLUS, SI VOUS VOULEZ FAIRE D'AUTRES MÉLANGES À BASE DE LOTUS, MERCI DE CONTACTER LE STAFF EN SUIVI RP AFIN DE VALIDER LA PRÉPARATION.

RÈGLES DU LOTUS

Nous souhaitons rappeler que Valusia RP est la propriété de ses administrateurs toute copie partielle ou complete est interdite

bottom of page