top of page

Bien que le PvP soit possible sur Pandæmonium, c’est une option visant uniquement a étendre l’horizon des possibles. Il ne s’agit pas d’en faire usage dans n’importe quelle situation. Si votre objectif est de faire du PvP pour dominer tout le monde, ou comme moteur de l’histoire de votre personnage, et bien Pandæmonium n’est pas fait pour vous.

 

Avant de continuer, il est donc important de comprendre qu’un acte PvP ne doit jamais être pris à la légère, et que son utilisation doit être justifiée RP parlant. 

 

Que ce soit un acte PvP en 1 contre 1 ou tout acte PvP doit se faire suite à un RP cohérent et en respectant, le fair-play, et sous validation du staff.

LES REGLES

  • Le Kill on Sight (Tuer à vue) est strictement interdit.

  • Dans le cas où les joueurs sont consentants à une mort RP, il convient de faire appel à un membre du staff pour venir superviser la scène.

  • Lors d’une scène PvP, vous vous devez de rester dans la peau de votre personnage et ne pas vous lancer dans une haine HRP. Les conséquences de vos actes n’ont un impact que sur votre personnage.

  • Le changement d’arme en plein combat est strictement interdit. (A moins que vous ayez jeté vos premiers armes a terre et que vous l'avez préalablement prévenue à l'écrit avant.) Tout comme le fait de ranger et sortir son arme pour arrêter un combo. (Unfair, passible de bannissement.)

  • Le changement d’armure en plein combat est strictement interdit.

  • Avant tout combat PVP, vous devez montrer votre armure, a l’adversaire pour une raison de fairplay. Si cela n’est pas respecté, vous n'êtes pas éligible au PVP. 

  • L’acharnement envers un joueur est interdit.

  • L’usage du /warp ou /home en pleine scène PvP est interdit.

  • L’usage d’équipement visant à assommer un joueur est interdit.

  • L’usage d’un thrall / pet (hormis les chevaux) est interdit.

  • Peu importe l’issue d’un combat PvP, il faut toujours se montrer fair-play et laisser une porte de sortie au joueur.

PHASE 1: L’intention de PvP

Lorsque vous avez l’intention d’effectuer une scène PvP, vous devez toujours l'annoncer en faisant une émote, montrant votre volonté d’en découdre, suivie de la phrase (Intention de PVP).

 

Exemple à suivre: 

/me brandit son épée, regardant d’un air meurtrier l’homme qui lui fait face (Intention de PVP).

 

Si la personne voulant vous affronter ne respecte pas cet exemple de formulation, vous devez jouer la scène et contacter un admin avec un rec ou un screen a l'appui. De plus, si vous vous faite attaquer / tuer à ce stade, vous devez prévenir un membre du staff afin qu’une sanction soit appliqué au joueur fautif.

 

De plus, si vous considérez que l’attaque n’est pas cohérente RP parlant (ou qu'elle n’est pas justifiée), vous devez jouer la scène et contacter un admin avec un rec a l'appui ou screen.

PHASE 2: L’attente d’une réponse

Une fois l’émote effectuée, le joueur visé par l’action peut soit fuir, soit se rendre, soit combattre (à noter que, comme pour l’annonce du joueur attaquant, la réponse doit aussi se faire en émote, et le RP est mis en pause jusqu'à ce qu’une réponse soit formulée par le joueur attaqué).

 

Si vous voulez fuir, vous devez formuler votre émote de fuite, suivie de la phrase (PVP fuite + roll de fuite supérieur à 13).

 

Exemple à suivre: 

/me prend peur face au regard meurtrier de l’homme face à lui, et se retourne, prenant la fuite en toute hâte (PVP fuite + roll de fuite supérieur à 13).

 

Si vous voulez vous rendre, vous devez formuler votre émote de reddition, suivie de la phrase (PVP reddition).
 

Exemple à suivre: 

/me est pétrifié par la peur, et décide de se rendre, se mettant à genoux, les mains sur la tête (PVP reddition).

 

Et si vous voulez répondre par la force, vous devez formuler votre réponse, suivie de la phrase (PVP accepté).

 

Exemple à suivre: 

/me sort sa hache et son bouclier, et se met en position de riposte (PVP accepté).

PHASE 2a: En cas de fuite …

Le joueur peut être poursuivi par l’attaquant, où celui-ci peut simplement le laisser fuir. En cas de poursuite, le joueur peut alors tenter de le rattraper durant un temps raisonnable (pas plus de trois cases de map).

 

Si un joueur décide de prendre la fuite, et arrive à se cacher, l’attaquant peut se lancer à sa recherche pendant 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, le poursuivant abandonne la poursuite, et l’acte PvP est terminé.

 

Si la fuite est un succès, l’instance PvP est terminée et vous ne pouvez pas ré-engager la scène avec le joueur en question pendant 24h. 

 

Si le joueur en fuite ne parvient pas à semer son adversaire, ou qu’il atteint en ligne droite, la limite de case de fuite, la confrontation devient alors inévitable.

PHASE 2b: En cas de reddition …

L’attaquant décide du sort du perdant en se mettant d’accord avec lui, sur ce qu’il accepte ou refuse de faire en restant cohérent avec le RP précèdent ce moment.

 

Si vous emprisonnez un joueur, en vue de l’interroger / torturer ou autres actions, veuillez à vous mettre d’accord avec lui sur la durée de la scène.

 

En cas d’emprisonnement, vous devez toujours laisser la possibilité au joueur enfermer de s’échapper.

​

Un joueur emprisonné, laissé trop longtemps sans RP (30 minutes) pourra automatiquement s'échapper s'il le désire. 

PHASE 2c: En cas de combat …

Les deux joueurs s’affrontent simplement, et le vainqueur décide du sort du vaincu.

LE CONSENTEMENT

Il faut toujours prendre le temps de parler à l’autre, si vous souhaitez réaliser une scène particulière, choquante, ou perturbante. Dans tous les cas, le forcing est strictement interdit.

 

Si durant votre scène, une agression sexuelle est acceptée par les deux combattants, cela vous perturbe, vous êtes en droit de demander de passer la scène. (Ellipse) 

​

En cas de conflit HRP durant une scène PvP, vous devez présenter des preuves aux staffs (Un rec ou screen).

Rolls (si le joueur est blessé)

Le joueur vaincu doit faire un roll afin de déterminer l’état de son personnage. Un roll s’effectue via le panneau de lancer de dés: “Constitution”.

 

Porte de la mort (Roll de 1/échec critique)

Vous êtes à l’agonie, et votre personne est vouée à mourir si personne ne peut le soigner dans les 3 heures qui suivent le roll (temps IRL).

 

Blessure grave (Roll entre 2 et 6)

Vous êtes gravement touché (plaie ouverte, fractures. L’intervention d’un soigneur et du repos sont nécessaires pour vous soigner.)

 

Blessure (Roll entre 7 et 12)

Vous êtes blessé plus ou moins sérieusement, au point d’être gêné dans vos déplacements. Votre PJ devra se reposer durant plusieurs jours.

​

Blessure légère (Roll entre 13 et 19)

Vous n’avez que quelques blessures superficielles qui ne laisseront aucunes séquelles.

 

Indemne (Roll de 20)

Vous n’avez aucune blessure particulière, seule votre armure / vêtement est touché. Votre personnage peut être un peu dans le vague, mais rien de plus.

RÈGLEMENT PVP

bottom of page