top of page

RACES & lore

Certaines races reprennent l’histoire de Conan mais pour les adapter à notre univers nous avons été obligé de les changer quelque peu pour certaines. Celles marquées d’un *  existent dans l’univers de Conan mais ont été légèrement changées.

Pour les autres nous avons créé un lore spécialement pour elles car les trois autres races sont natives de Pandæmonium.

​

Les races suivantes sont soumises a une limite de personnages jouables que vous pouvez retrouver sur le discord dans le canal #races-spéciales.

​

Toutes les ethnies de Conan sont jouables sur le serveur et doivent respecter le lore de Howard.

​

les humains

86ab75a710aa8b83351d756a2c05f041.jpg

Bonus Raciaux Humains: +3 EXP +2 VIT

Race importée à travers les failles incontrôlées sur les terres de Pandæmonium.


Les humains sont originaires du monde Hyborien, se démarquant par leurs différences culturelles, religieuses et ethniques. Ils vivent une vie brutale, difficile et éphémères, du point de vue extérieur des autres races jusqu'à l'âge approximatif de 80 ans.

​

Il n'en demeure pas moins, que malgré leur nombre incontestable de défauts, ils restent de formidables outils d'inventivité pour certains d'entre eux et s'adaptent assez rapidement à l'environnement autour d'eux, afin de mieux l'exploiter. Mais l'inventivité va parfois aussi de pair avec la cruauté, chacun définissant ses propres limites morales, largement influencées par leurs origines culturelles.


Si certains préféreront les honneurs et la droiture, d'autres privilégieront la connaissances et l'ambition, beaucoup n'hésitent cependant pas faire preuve de cruauté ou de sauvagerie envers leurs semblables, dans leurs propres intérêts. Mais on dit aussi que le sang est le ciment de toute civilisation, non ?

https://sites.google.com/view/lemondedeconan/

lES RACES

VAMPIRES*

HISTOIRE

Akivasha.webp

“Je suis la femme qui n'est jamais morte, qui n'a jamais vieilli ! Qui, selon les imbéciles, a été soulevée de la terre par les dieux, dans la pleine floraison de sa jeunesse et de sa beauté, pour la régner à jamais dans un climat céleste ! Non, c'est dans l'ombre que les mortels trouvent l'immortalité ! Il y a dix mille ans, je suis mort pour vivre éternellement ! Donne-moi tes lèvres, homme fort !”, lança la belle et jeune princesse Akivasha. C’est ainsi que la jeune femme venant de sceller un pacte avec le dieu démon Set réagissa. Les Vampires nomment leurs origines de cette femme. C’est la première qui a réussi à éviter la mort, à condition de se nourrir de sang pour perpétuer ses terribles pouvoirs. A mesure que le temps passait, plusieurs lignées virent le jour. Toutes ethnies étant aptes à recevoir la malédiction de l'originel Princesse Akivasha.

Les vampires ont l'apparence humaine, rien ne peut distinguer ces entités des autres humains. Mis à part leurs canines qui sont légèrement plus pointues que la normale.  

unknown (1).png

APPARENCE

Les vampires se doivent impérativement de se nourrir de sang, qu'il soit animal ou humain, c’est son alimentation principale. S’ils viennent à ne pas se nourrir, cela les impactera physiquement et mentalement. Ils deviendrons dingue, jusqu'à sa mort. Ils peuvent se nourrir de nourriture humaine mais trouvent cela horrible au goût. L'alcool en revanche n’est pas quelque chose de désagréable à leurs palais mais l'alcool n’a aucun effet sur eux. Les terres de Pandæmonium coupent toutes possibilités de transférer la malédiction à autrui et ils sont dans l'incapacité de se reproduire. Les vampires sont intemporels en termes de longévité, ils peuvent donc mourir, mais pas de vieillesse. Ils disposent d'une immunité aux maladies et aux poisons, car leurs corps sont déjà morts. Ils peuvent également se transformer en hégémonie volante. Ils sont incapables d'incanter sous cette forme. Ils sont sensibles à la lune de sang qui leur fait perdre leur côté rationnel, les laissant ainsi agir par instincts.

​

Bonus raciaux vampires : +2 AUTO +2 VIT +1 CRAN (Poison resist) 

Possède un système de "Blood bar" qui nécessite de se nourrir de sang. (Humain ou sur les corps).

(Raccourcis "F", pour les cadavres "Feast", ou "E" pour les cibles alliés "Life Drain")

Le système de Blood bar offre certains bonus selon si elle est maintenue à son maximum : Lifesteal, régénération de santé et un sort de dégâts (Blood Cascade)

Également, une forme de "Bat Demon", raccourcis "F"
Sous la forme de “Bat Demon”: vitesse de déplacement, vitalité et armure augmentées.

Raccourcis "Shift + Z", pour passer en night vision.

CARACTERISTIQUE

bd0683a07d2f3ceaeefc6976c064f22f.jpg

LYCANS*

HISTOIRE

Dans la quête de la force et la ruse, l’amour et la passion des dieux, les Vendhyiens finnisèrent par accepter le don d’Hanuman. Don de longévité et de bestialité puisqu’il permettait aux élus de prendre l’apparence d’énormes bêtes aux formes mi-humanoïde, mi-bestial. A force de sacrifice mais néanmoins insuffisant à l'appréciation du dieu. Le don se manifesta seulement à la lueur de la lune. Avec le temps et la reproduction des hommes, ce don à perpétuer et beaucoup ont réussi à asservir la rage et la bestialité qu’il renferme.

APPARENCE

Les lycans ont une apparence totalement humaine malgré ce qu'ils sont, rien ne peut les différencier d’un humain lambda, excepté lorsqu'ils prennent leur forme de loup. 

CARACTERISTIQUE

Le lycan peut se transformer à volonté en loup. En revanche, la transformation en loup demande beaucoup d’efforts à son corps et produit une douleur physique atroce le temps de prendre son apparence finale. Lorsqu'ils sont sous cette forme leur rage est décuplée. Il est sanguinaire, sauf avec sa meute. La durée de vie d’un Lycan peut varier entre 80 et 120 ans. Il doit manger et boire comme n’importe qui mais une fois en loup, son organisme peut encaisser de manger de la viande crue. Il ne peut pas créer d’autres loups-garous à moins de faire des enfants. Il a une grande allergie au métal stellaire, qui pourrait le rendre faible et leur provoquer la mort s'il est en contact avec elle trop longtemps. Il est sujet à la lune de sang qui apparait périodiquement ce qui le force à se transformer de manière incontrôlé.

​

Bonus Raciaux Lycans : +2 AGI +2 FOR +1 VIT (Night vision, raccourcis "F9")

Possède une transformation en lycan, peut se nourrir de cadavres.

Raccourcis "F", pour se nourrir de cadavres "Feast"

Raccourcis "Shift + Z", pour passer en night vision

Vitesse de déplacement, vitalité, armure et dégâts augmentés.

a693d52a59bb69806dddebc09ff98bf6.jpg
61e74051bc86ee4ecbd7bf74b35b8d98.jpg

DEMONS*

Vénérés comme des dieux dans certaines cultures, annonciateurs de cataclysme dans d’autres, les démons sont nombreux. Véritable êtres égoïstes et ambitieux, prêt à tout pour atteindre leurs objectifs, ils sont devenus maîtres dans l’art de la manipulation. Venant des confins de l’univers, les démons ont plusieurs classifications, allant de Démon originel (Jhebbal, Dagon, Set par exemple), passant par des classes plus puissantes comme les démons primordiaux (Jullah, Jhill, Hanuman), majeur ou plus simplement nommés démons mineurs ou inférieurs. 

Ils ont la peau très robuste. En revanche, ils craignent l’argent et le feu. Ils ont la capacité de prendre une apparence totalement humaine afin de dissimuler leurs origines démoniaques. Ils peuvent également se transformer en hégémonie volante. Ils sont incapables d'incanter sous cette forme.

 

Sous cette dernière, ils ne seront pas à leur plein potentiel. Les démons ont une très grande connaissance en ésotérisme et en magie. Ils sont intemporels en terme de longévité, ils peuvent donc mourir mais pas de vieillesse. 

​

Ils sont dans l'incapacité de se reproduire et sont également sensibles à la lune de sang qui dévoile leurs formes démoniaques. 

​

Bonus Raciaux Démon : +2 VIT +2 FOR +1 AUTO (Hot and Cold resist, Night vision)

Possède une transformation en démon ailé.

(Raccourcis "F", pour les cadavres "Feast")

Sous la forme démoniaque: vitesse de déplacement, vitalité, armure augmentée

b3cbf19bd111384c4d1885e135db5a71.jpg

HISTOIRE

APPARENCE

CARACTERISTIQUE

d6a06965553d4b957e20ffcdd5033c78.jpg

Les démons ont une peau couleur chair, la différence qu’ils ont avec les humains sont des écailles pour certains sur quelque partie du corps, des cornes sur la tête et une queue de Démon. Leurs yeux peuvent avoir une teinte particulière allant jusqu'à remplir l’iris ou être parfaitement normaux.

dc14234bf2d2f44ac20c99a6eababdb0.jpg

lES natifs

LE LORE DES NATIFS DE PANDÆMONIUM

Les races natives n’ont pas toujours bien cohabité.
Au départ, des humains sauvages et vivant sous forme de tribu trouvèrent à l’abord d’une grotte des pierres précieuses qui dégageaient une aura particulière. Ils les nommèrent les “Pierre de Gwahlur”. Ces pierres attrayantes de par leur éclat laissaient presque dubitatifs les humains face à leur découverte. Peu de temps après, ces pierres eurent raison des hommes avares, procédant à une mutation, modifiant leur apparence physique, créant de véritables colosses monstrueux.

 

Les pierres invitaient à la bestialité, ce qui entraîna une véritable hécatombe parmi les rangs, déjà bien moindre, des humains peuplant Pandæmonium.

​

Les Elfes, à force d’exploration, rencontrèrent ces monstruosités à peine civilisées. Puissants et brutaux, les Orcs faisaient de redoutables adversaires, qui parvinrent aisément à défendre leur grotte ainsi que leurs précieux trésors.

La bataille fut longue et difficile pour les deux camps au point ou les Elfes, au bord du déclin, décidèrent de condamner à jamais cette maudite grotte mettant ainsi fin à la menace Orc pour un temps.

Les années passèrent et les Orcs se développèrent au sein de cette grotte dans laquelle ils étaient renfermés jusqu’alors et finirent par se rendre compte à quel point les “Pierres de Gwahlur” étaient néfastes pour eux. C’est ainsi, qu’ils prirent la décision de s’en séparer, ils entreprirent de sortir de leur tombeau afin de corriger les erreurs du passé et de s’assurer que personne d’autre ne mettrait la main sur ce trésor maudit. 

 

Les Elfes, quant à eux, n’oublièrent pas la menace Orc et gardaient leur prison sous surveillance étroite. Quelle ne fût pas leur surprise lorsque ces derniers finirent par resurgir à nouveau, bien que leurs intentions soient louables, les Elfes, eux, ne voulaient rien savoir et tentèrent de s’emparer des Pierres. Cependant, l’un des Orcs, toujours obnubilé par celles-ci, finit par trahir son propre peuple en s'emparant des pierres qu’il emmena bien loin avec lui. 

Nul ne sait ce qu’il est advenu de cet Orc mais inconsciemment, ce dernier rendit un grand service aux natifs en guerre et metta fin à celle-ci sans même le savoir. Ainsi, les Elfes et les Orcs se dispersèrent chacun de leur côté tout en gardant une dent les uns contre les autres.
 

Néanmoins, malgré la fin de la guerre, le danger des Pierres restait, quant à lui, bien réel. Le Voleur fût nommé comme ces dernières, en mémoire de sa trahison. Gwahlur, toujours introuvable, avait emmené les Pierres par delà les Steppes de Pandæmonium, dans une forêt aux arbres colorés où il coula des jours heureux avec le sentiment d’avoir accompli sa destinée mais ce dernier, sans le savoir, avait commis une erreur.

A mesure que le temps passait, les “Pierres de Gwahlur”, elles, ne bougèrent pas, immuable au cœur du bosquet, elles entreprirent à nouveau de corrompre une espèce… C’est ainsi que l’ère des premiers Changes-Formes débuta, certaines bêtes sauvages se transformèrent peu à peu en humains dotés de caractéristiques animales.

Il ne fallut pas longtemps avant qu’une nouvelle race vit le jour. Rapidement, cette dernière commença à explorer les vastes contrées et à se faire connaître. Cependant, sages et conscients du danger que les “Pierres de Gwahlur” représentaient, les cinq premier nés décidèrent, après quelques années, de sceller ces dernières dans une tombe. L’existence de celle-ci ne serait connue que d’eux afin que personnes de mal intentionné ne puisse mettre la main sur ces dernières.

ELFES

ce360b72589fa57fb1aabc33433276d5.jpg

HISTOIRE

L'espèce elfique regroupe trois grandes tribus, les hauts elfes, les elfes noirs et les sylvains. A chaque tribu sa spécificité:

 

Les hauts elfes sont des êtres nobles, vouant une importance capitale à l'honneur, dotés de sagesse et d’une intelligence supérieure par rapport aux autres tribus.


Les sylvains quant à eux, représentent bon nombre de tribus sauvages et désintéressées de toute civilisation. Ils ne sont pas aussi intelligents que leurs confrères, préférant les jungles et les forêts anciennes. Leurs corps s’adaptent souvent à leur environnement.


Les elfes noirs partagent des similitudes avec l'espèce humaine et dégage une férocité plus évidente ainsi qu’une capacité à s'adapter à leur environnement.

APPARENCE

En général, les elfes ont des squelettes semblables aux humains, quoique plus fin. Ils ont des oreilles assez longues et pointues, cependant il y a plusieurs différences, comme:

La couleur de peau, leur taille ainsi que leur longévité.

CARATERISTIQUE

Les Elfes ont des capacités visuelles améliorées, de plus ils sont capables de développer un lien avec les animaux. La nature leur est d’une grande aide lors de combats avec des ennemis. Les elfes valorise l’honneur avant tout et sont aussi connus pour être arrogants. Ils ont la capacité de vivre des mois d’affilé sans se nourrir, ils chassent et mangent de la même manière que les humains. Cependant leur ossature est plus faible que celle des humains. 

​

Leur système immunitaire est plus faible et sont plus sujet aux maladies que les autres. Leur organisme se remet difficilement d'un empoisonnement, ce qui pourrait leur causer la mort. Les Elfes vénèrent un arbre de vie plongé dans un étang sacré, vieux de plus de 5000 ans qui leur permet de se régénérer plus vite si ils sont blessés.

​

Bonus Raciaux Elfes : Elfe: +3 AGI +2 CRAN (Night vision, raccourcis "F9")

70d8cd700e3f9cc1923fba12a9d01dfa.jpg

MODE DE VIE

A l'origine un peuple noble et sage,  les Elfes natif de Pandæmonium pensaient être la Race la plus avancée. Divisés en plusieurs castes, chaque ethnie avait son environnement de prédilection ainsi que sa hiérarchie et son propre fonctionnement

​

- Les Hauts-Elfes, hautains mais sage, étaient doté de capacités magiques dés la naissance à défaut de leurs compères, ceci forçant donc le respect parmi les autres Elfes, croyant qu'ils étaient "bénis" des Dieux. Ils apprirent rapidement à devenir indépendant des autres et prirent exemple sur les anciens petits hameaux humains.

​

- Les Elfes Sylvains, en harmonie avec la nature et curieux, ces derniers étaient très agiles et de bons tireurs, entrainés depuis le plus jeune âge au tir. Ces derniers préférant rester cacher au cœur des forêt, ils se développèrent dans les arbres et fondèrent de petits villages arboricoles.

​

- Les Elfes Noirs, sournois et vicieux, ils préfèrent se tapir dans l'ombre et attendre le moment opportun pour frapper, la nuit est un voile qui leur sied parfaitement et l'obscurité des grottes de Pandæmonium est leur péché mignon. Ces êtres fourbes, se sont développés sur les restes de la civilisation Orc, enfoui dans les grottes sous Pandæmonium afin de s'y développer en groupe misanthrope.

​

ORCS

b986514749993ceda04a9e2bee3574f1.jpg

HISTOIRE

Dans le passé, ces anciens humains trouvèrent les Pierres de Gwahlur, fascinés par celles-ci, ils finirent par leur vouer un culte, s’exilant dans les grottes.  Au fur et à mesure des années, sous les effets de ces pierres, ces humains ont commencé à muter, se transformant en créatures dangereuses. Certains humains avaient réussi à s’enfuir des grottes malgré l’influence de ces pierres précieuses mais finirent par mourir de la main de ceux ayant muté.


Les orcs sont des humains corrompus.

Ils ont donc du sang humain mais sont généralement vus comme des hommes-bêtes et des monstres.

 

A présent craints et détestés, ils sont considérés comme des bêtes non civilisées, des barbares sauvages, connus pour leur courage inébranlable au combat et leur endurance face aux épreuves.

 

Pourtant, les Orcs sont aussi civilisés que n'importe laquelle des autres races, ayant travaillé dur pour être reconnus en tant que personnes. Ils ont lentement gagné l'acceptation, en particulier pour leurs services distingués dans leurs nations respectives. 

 

Les armuriers sont particulièrement appréciés pour leur savoir-faire et les guerriers en armure lourde font partie des meilleures troupes de première ligne et sont redoutables lorsqu'ils utilisent leur rage berserker.


Les Orcs ont une durée de vie similaire à celle des humains. Alors que beaucoup de gens considèrent leur société comme rude et cruelle,  eux, se considèrent comme sévères et justes.

 

APPARENCE

Les Orcs ont une ossature plus massive que les humains. De couleur de peau verte ou brune, selon leurs origines, ils arborent fièrement des crocs dépassant de leur bouche.  Véritables mastodontes, ils peuvent peser jusqu'à 210 Kg, et faire entre 1m90 et 2m20.

 

CARACTERISTIQUE

Combattant par défaut, les orcs ont une résistance naturelle aux changements de températures. Ils prônent également une fier musculature leur donnant une force redoutable. A défaut, ils sont naïfs, susceptibles et aisés à manipuler. Ils peuvent parfois sans se rendre compte, ne pas jauger leur force.

​

Bonus Raciaux Orcs : +3 VIT +2 FOR (Hot and Cold resist)

MODE DE VIE

Natifs de Pandæmonium, ces êtres étaient autrefois Humains. Leur tribu évoluait très rapidement grâce à des pierres aux pouvoirs aussi dangereux que mystérieux qui finirent par attirer la cupidité Elfique.

37a09411cf6e7ca79b3b57fef318e35b.jpg

Après une longue période de réclusion forcée dans les vastes grottes parcourant le sous-sol de Pandæmonium et une mutation conséquente leur conférant une force permettant de survivre dans les vastes étendues enneigées du Nord, chassant les élans et les éléphants laineux afin de nourrir les leurs. Ce n'est qu'après s'être remis en question qu'ils finirent par resurgir dans les Steppes de Pandæmonium pour s'y développer et former des tribus organisées.

CHANGES-FORMES

e0cfe72f2322600444db17780ed6bcbd.jpg

HISTOIRE

Les Changes-Formes sont originaires de Pandæmonium, ils sont beaucoup moins vieux que les Elfes et les Orcs mais leurs transformations résultent de la guerre entre les deux. Suite à cette guerre, après le vol des Pierres de Gwalhur par l'Orc du même nom qui les mena au cœur d'un bosquet dans lequel elles finirent par reposer et corrompre la faune afin de donner naissance à ce que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Change-Forme.

APPARENCE

Les Changes-Formes ressemblent à part entière à des humains à l’exception faite qu’ils arborent des traits de l’animal dont ils sont issus. 
Les changements peuvent aller des oreilles à la queue en passant par les crocs en fonction de l'animal. 

Ils seront, pour la plus part, assez bien musclés et ce, même chez les femmes, trait significatif de leur force sauvage.
 

 

CARACTERISTIQUE

Sages et conscients du danger, les changes-formes s’adaptent à leur environnement, leur permettant ainsi de vivre là où ils le souhaitent. Dépendant de leurs traits sauvages, les changes-formes peuvent s'adapter à certaines choses, chacun ayant alors, ses propres forces et faiblesses. Cependant, depuis leur transformation en semi-humain, ils craignent tous, sans exception, les bruits très aigu et le feu.

 

Bonus Raciaux Change-formes : +3 CRAN +2 AGI (Night vision , raccourcis"F9")

Possède une transformation propre à son animal

(Raccourcis "F", pour les cadavres "Feast", selon le type de bête)

Sous la forme animal : Stats customisées selon ce dernier

​

MODE DE VIE

Certains disent qu'ils sont issus d'une hybridation contre nature entre les Elfes et les animaux... d'autres affirment qu'ils sont ont pour origine une influence maléfique apportée par une sombre relique du passé. Toujours est-il que, malgré tout, ces êtres coupés de leurs racines  cherchent à s’intégrer parmi les diverses civilisations venues d'ailleurs qui ne cessent de s'installer sur la terre de leurs ancêtres.

0706ea45433fb00aabec70d2eed17600.jpg

Ce sont des êtres simples et primitifs, tel de nouveaux nés, explorant le monde s'offrant à eux sous un nouveau jour. De toutes les races natives, c'est la seule qui ne s'est jamais établie quelque part en raison de sa nature sauvage. En effet, ces derniers passent la plupart de leur temps à voyager et contempler les terres jusqu'à trouver un bout de civilisation où ils se feront accepter.

chronologie

Chronologie Pandæmonium.png

map de PANDÆMONIUM

carte22.png
bottom of page