top of page

Si vous décidez de vous installer sur la nation correspondant à votre ethnie vous êtes dans l'obligation d'avoir l'autorisation du dirigeant sinon vous serez livrez à vous même puisque la nation en question n'aura point connaissance de votre présence.

ROYAUME DE THÈBES

REINE

Bastet Nazari

DESCRIPTION

4428284528be3724f61e7ef72074b574.png

Seul les sables sont  intemporels, les dunes bougent au gré des vents du désert mais demeurent..
Cela est également le cas du royaume de Thèbes, dirigé par la main ferme d’une reine…
Territoires désolés et arides, les oasis sont pourvues d’habitants et sources de vie. Un seul homme aurait un jour régné sur les terres sableuses, un général turan, originaire du monde d’hyboria qui serait arrivé lors des premières vagues, avec d’autres, qui emplissent Pandæmonium…


​

Celui-ci , avide de pouvoir, captura une princesse stygienne et sa caravane égarée dans les sables, elle aussi victimes des failles, dans le but de faire naître son pouvoir politique.
Dans un premier temps, ignoré des natifs,  le général rassembla par la force, esclaves et exilés, par le sang et la brutalité.
Mais si cela ne fut que les prémices du royaume des sables, cela scellera aussi son destin, car tout puissant qu’il était, il ne peut anticiper les complots de celle qu’il ravissait comme épouse forcée..
Un femme des sables, aussi belles que manipulatrice et redoutable,venue de Stygie..
Elle œuvra contre le général Turan, complotant avec les différentes castes, allant  des exilés sous sa coupe jusqu’aux esclaves.

a468078472a854e727d74edd63e88341.jpg
41aa4d2096b1c82a899d53550fa14b10.jpg

Elle peaufina ainsi sa vengeance dans les moindres détails et scella le destin  du Turanien dans le sang  et la douleur.

Une fois à la tête du royaume, la princesse des sables  fit construire ce qui serait  la capitale de la région, une ville où siègent les temples et le pouvoir qu’elle détient, s’inspirant largement de sa nation d’origine.
Mais les douleurs passées ont aussi laissé leurs marques, imposant  des lois plus restrictives aux hommes, laissant les femmes au devant, lois qui sont encore de nos jours, sources de tensions internes au sein de leur nation.
Malgré cela, elle rassembla plusieurs peuples dans le domaine désertique, à mesure des années, natifs comme arrivants.
Ainsi, la ville de Thèbes grandit avec  la reine sur le trône des sables, maintenant l'équilibre des pouvoirs au travers de divers complots, dans un mélange de charmes, de rigueur et de cruauté.

LES CASTES DU ROYAUME DES SABLES

Plusieurs castes existent à l'image du modèle Stygien :

LE PETIT PEUPLE

Qui comprend les esclaves, prostituées, paysans et artisans..
Population généralement pauvre et encombrée de labeurs, souvent illettrée, il est la fondation du royaume, scellée par la sueur et le sang.

LES NOBLES

Propriétaires de domaines, marchands et vendeurs d’esclaves, scribes et érudits, ceux qui détiennent le savoir, gardiens des traditions pour certains. Ils gèrent leurs affaires au sein du royaume d’une main de fer et  s’enrichissent en exploitant leurs mains d'œuvres qu’ils dominent sans considération.

LE CASTE GUERRIERE

Pouvoir principale militaire de Thèbes, celle qui fait régner l’ordre et verse le sang à la volonté de la haute hiérarchie et de la reine des sables.

LES HAUTS-NOBLES

La haute sphère du pouvoir, initiateurs de complots et d’alliances fortuites aux pieds de la reine des sables.
Les hauts nobles sont riches, décadents et avides de luxure, composés de conseillers fortement éduqués, de Prêtres et Prêtresses de hautes lignées, ils lèchent les pieds de la régente afin de s’attirer ses faveurs et un pouvoir certains sur les castes inférieures.

HABITUDES CULTURELS

Le peuple des sables vit dans des conditions harassantes, les nuits sont fraîches mais le soleil de plomb est presque étouffant en journée.
Peuple vêtu très légèrement, les femmes jouent de leurs corps dénudées, parées de simples voilures et bijoux. Si certains peuples parcourant les sables loin de la fraîcheur des oasis préfèrent se vêtir pour se protéger de l’ardent soleil, la citée quant à elle est l’exact opposé, à peine vêtue, vivant dans la décadence pour le plaisir des yeux.
Les esclaves travaillent nus, généralement rasés intégralement pour des questions d'hygiène ou équipés de maigres protections, en lien avec leurs labeurs, seulement si leur maître le juge comme étant nécessaire.
Les rues de la citée de Thèbes sont ornées d’étales aux diverses couleurs, qui vendent épices et produits locaux, parcourues par les braillements des marchands, les voyageurs se font aborder par les catins et les enfants des rues venant quémander. Ils se font souvent détrousser sous le regard des gardes en patrouille, peu regardant.
Leur rôle étant plutôt versés dans le maintien de l’ordre en place et la protection de la régence.

Ainsi est le royaume des sables ardents, aux mille et une nuits où tout semble possible, dans les plus chauds plaisirs comme dans l’horreur… 

98a276f9a33daedd5094eb2b3539264c.jpg
284e16b513ca7ecef9e73ac739b00f02.jpg
9056fa506d7aefc3c6f9096a2c0469f5.jpg

ETHNIES/RACES AUTORISÉES/NON AUTORISÉES

ETHNIES AUTORISÉES

RACES AUTORISÉES

RACES NON AUTORISÉES

  • Stygien

  • Turanien

  • Zamoréen

  • Shémite

  • Kushite

  • Darfari

  • Himélien

  • Lycans

  • Elfes

  • Orcs

  • Démons

  • Changes-Formes

  • Vampires

ROYAUME DE BALVEN

ROI

Aeven

tgwtwetgbhh.png

DESCRIPTION

La plus jeune des trois nations des terres de Pandæmonium, le royaume naissant de Balven est tenu sous la coupe du Haut-elfe, Aeven, vétéran lors des guerres contre les Orcs datant des temps anciens.
Son règne orne une tolérance envers les arrivants humains, les lycans et les changes-formes qui parcourent ces terres, à contrario, le roi elfique et sa cour vouent une haine viscérale envers les orcs dû aux troubles du passé.
Quant aux hégémonie occultes, telles que les vampires et les démons, ils sont purement et simplement bannis, étant considérés comme des erreurs de la nature.

GRANDEURS ET BLESSURES D'UNE NATION NAISSANTE

Le jeune royaume de Balven est aussi le plus grand, dominant de vastes étendues herbeuses jusqu’aux montagnes du Nord et aux forêts  d’Est en Ouest.


Mais cela lui a un coût, le contrôle de celle-ci étant régulièrement contesté par d'autres tribus ou soumises aux pillages réguliers  d’hordes sévissant à l’Est qui mettent en déroute les forces elfiques.

44a7f3b99ccd3dacbf86b8aa9ac77e4e.jpg

MODE DE VIE ELFIQUE

La régence de Balven se montre curieuse et avide de grands intérêts, pour le lots d’arrivants trouvant refuge chez eux, prompt à accroître leurs connaissances par leurs biais.


Les hauts elfes se démarquent des autres races, non seulement pour leurs grandes connaissances et leur sagesse mais également pour leur façon de vivre. Cette dernière semble être un art à part entière dans de nombreux domaines comme la musique et la calligraphie.

​

​

​

b5cb6d5867ebe36f04cd5606144b9d8f.jpg

Ils considèrent les autres races comme étant moins évoluées. Il est fréquent d’avoir la désagréable sensation d’un brin d’arrogance à peine dissimulée lors d'une conversation avec un représentant des haut-elfes de la cour.

LA SOCIETEE DE BALVEN

La haute régence elfique est récompensée par le prestige et non l'hérédité.

​

Allant de l’Artisan au simple Habitant ou encore des représentants de l’armée de la citée jusqu’aux Savants et nobles, tous ont la possibilité de gravir l’échelle sociale en fonction des hauts faits effectués en faveur du royaume ou de l’investissement financier.


Mais tout se qui monte peut aussi vite redescendre, déchu,  si l'on se joue trop des lois du royaumes…

31d3c12fa97bb95e881cef912c6259b8.jpg

ETHNIES/RACES AUTORISÉES/NON AUTORISÉES

ETHNIES AUTORISÉES

RACES AUTORISÉES

RACES NON AUTORISÉES

  • Hyperboréen

  • Hyrkanien

  • Némédien

  • Nordheimer

  • Ophiréen

  • Aquilonien

  • Argoséen

  • Brythunien

  • Corinthien

  • Pictes

  • Cimmérien

  • Vampires

  • Démons

  • Lycans

  • Orcs

  • Changes-Formes

  • Elfes

EMPIRE DU LOTUS BLANC

IMPERATRICE

Xie Yijun

fessef.png

DESCRIPTION

Si le Pandæmonium orne son lot d’horreurs certaines de ses fleurs sont au contraire, aussi belles qu’éternelles..
Ces mots semble correspondre au territoire impérial du Lotus blanc, étincelant royaume de l’ouest, orné de jade et de prospérité..

 

La capitale de l’Empire, la ville de Yù lián, est le joyaux de l’ouest. Citée prospère aux mains de l’impératrice  Xie Yijun, dominant les rizières environnantes et les forêts de cerisiers.
Centre du raffinement et de l'étiquette, suivant le modèle de son grand frère Hyborien dominant l'extrême Est, le Khitai.

Fondée par les premières vagues d’arrivants, importé des royaumes de l’est, ceux-ci furent déployés dans les territoires  fertiles de l’ouest, explorant les environs avant d'établir la ville qui est maintenant connue sous le nom Yù lián.

L'OMBRE DE L'ETIQUETTE

De multiples alliances & complots sont à l'œuvre dans l’ombre de l’impératrice, parfois initié par les eunuques ou d’autre factions en son sein.


Mais tous s'accordent sur les grandes lignes et le fait indéniable, L’impératrice et son armée, règne d’une main de fer en faisant régner  l’ordre et la paix sur ces terres mêlées à de doux sourires empreints d’une politesse constante..

PROSPERITE & INFLUENCE DES TRADITIONS

49b2551126de46452efdd0067e79786c.jpg
c3e6b9c6233b0574d6b294d7ae47f81e.jpg

Grâce à une formidable stratégie marchande, née des idées impériales, la ville de Yù lián met à l'œuvre le talent de ses artisans qui ont pour la plupart passé leurs vies à perfectionner leurs arts .
Les arts... un mot qui peut désigner bon nombre de choses, si le lotus blanc est un joyaux étincellant, son éclat devient bien plus sombre sous certains angles..

 

Ces peuples étrangers, bien que s'accommodant de certaines races de natifs qui ornent l’empire,  ont bien vite entrevu les multiples possibilités et mystères présents sur les terres de Pandæmonium.
Sous l’égide de l’impératrice, nombre d’érudits étudient les arcanes de cette nouvelle terre sous l'œil parfois méfiant des autres nations.. 

ETHNIES/RACES AUTORISÉES/NON AUTORISÉES

ETHNIES AUTORISÉES

RACES AUTORISÉES

RACES NON AUTORISÉES

  • Zingarien

  • Kambujan

  • Khitan

  • Yamatan

  • Vendhyen

  • Orcs

  • Lycans

  • Démons

  • Elfes

  • Vampires

  • Changes-Formes

nations & ethnies

bottom of page